Le chantier ZAC de la Combe ouvre ses portes aux collégiens

Jeudi 26 et vendredi 27 janvier 2017, GENERIM a organisé sur son opération de la ZAC de la Combe à Villeneuve Lez Avignon, ses premières journées pédagogiques « chantier ouvert ».

 

 

Les élèves de troisième du Collège du Mourion ont découvert le secteur du bâtiment, et ont pu s'informer sur les différents métiers et formations liées aux différentes phases de cette activité, de la conception à la réalisation.

Les collégiens ont bénéficié de deux temps forts : des intervenants (Generim, Eiffage, bureaux d'études, architecte, mairie...) ont présenté leurs activités dans les domaines des études, de la maîtrise d'oeuvre et de la mise en oeuvre. Puis revêtus des équipements réglementaires, les jeunes ont pu visiter le chantier. En complément, un kit info a été remis aux délégués de classe. 

Des visites similaires sont en cours de préparation avec les équipes du Lycée Jean Vilar, tout proche.

 

Echo dans la presse locale :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services de façon anonyme.