Le Grand Hôtel Dieu, porte d'entrée de la Fête des Lumières !

A la "Une" du Progrès lors de l'annonce du programme de la Fête des Lumières : l'entrée du site sécurisé se fera par la façade sur le Rhône du Grand Hôtel Dieu dans le cadre d'une installation intitulée "RAYONNEMENT".  Le futur Hôtel Intercontinental actuellement créé dans l'aile Soufflot par Generim et Eiffage Immobilier sera ainsi remarquablement mis en lumière aux yeux des 2 à 3 millions de visiteurs attendus.

 

 

La façade de l’Hôtel-Dieu, plus grand chantier de rénovation en cours dans toute l’Europe, est libérée de ses échafaudages et dévoilée à l’occasion de la Fête des Lumières. Admirez-là, magnifiée par le talent de Laurent Langlois et de Daniel Knipper. Plusieurs tableaux monumentaux retracent l’histoire du bâtiment, depuis sa construction à sa vocation d’hôpital, en passant par l’époque où le bâtiment abritait un couvent. Le futur de l’Hôtel-Dieu est également évoqué par un clin d’œil. Saurez-vous l’identifier ? Par un savant jeu de trompe-l’œil et de mise en valeur de ses lignes, l’Hôtel-Dieu retrouve son «rayonnement» !

(site Fêtes des Lumières)

 

GHD lumières projection

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services de façon anonyme.