Les actualités

"A Villeneuve-lès-Avignon, dans la ZAC Domaine de Belcombe, les promoteurs Eiffage Immobilier et Generim associent leurs expertises, savoir-faire et compétences, pour proposer au public une opération rare : la deuxième et dernière tranche d'Horizon Orlaya. Composée de 35 appartements et de 10 villas en accession à la propriété, cette résidence offre une qualité de vie idéale, en prise directe avec les préoccupations de notre temps. Intimiste, soignée, verdoyante et paisible, Horizon Orlaya jouxte une combe boisée protégée de 8 hectares".

Par J.E.

 

 

Voir l'article complet : https://www.laprovence.com/article/economie/6329862/horizon-orlaya-dernieres-opportunites-a-saisir.html?fbclid=IwAR0a7PVIagWJoDC-yfRpjui_B62lq5tlQWvgqIodwbth6WmrxLyB9vxmfVk

Acheter un appartement neuf sous le statut LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) vous permet de devenir propriétaire d'un bien meublé tout en percevant des revenus locatifs, de bénéficier de réductions d'impôts et de récupérer la TVA.

Ce dispositif vous permet également de choisir le régime réel qui autorise la déduction des charges suivantes : frais d’acquisition, intérêts du prêt, charges liées à la gestion et à la location, impôt foncier, charges de copropriété...

En France, la loi n’oblige pas le propriétaire d’un bien immobilier à l’assurer pour le mettre en location. Le propriétaire peut uniquement assurer sa responsabilité civile pour être couvert en cas de préjudice dû à un vice de construction ou défaut d’entretien en choisissant la garantie recours de locataires si c’est un locataire qui a subit le préjudice ou la garantie recours des voisins et des tiers.

Depuis 1976, le passage à l'heure d'été a lieu le dernier week-end de mars. Le changement d'heure aura donc lieu dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2021. A 2 heures du matin, nous passerons donc en France à 3 heures du matin. 

Est-ce le dernier changement d'heure d'été ?

Le Parlement européen a voté le 26 mars 2019, la fin du changement d'heure saisonnier. Il était prévu que chacun des Etats membres de l'Union Européenne choisisse sont heure permanente au 1er avril 2020, et l'heure d'été auraient du changer pour la dernière fois le 27 mars 2021, mais la crise sanitaire Covid-19 a reportée ce choix, qui ne devrait finalement pas avoir lieu avant 2022. 

Le DPE devient opposable 

À partir du 1er juillet 2021, le Diagnostic de Performance Energetique, appelé DPE, deviendra juridiquement opposable aux tiers.C'est à dire qu'en cas de constat à l'usage d'un écart significatif entre les performances énergétiques et les évaluations indiquées dans le DPE fourni à l'achat ou la location du bien, l'acquéreur ou le locataire aura la possiblité de se retourner contre le diagnostiqueur immobilier. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services de façon anonyme.